Tourisme dans l’Aude

A la recherche d’activités de tourisme dans l’Aude ? Pour vos vacances, vos loisirs ou bien vos voyages d’affaires, l’Aude vous accueille entre mer et montagne, dans un cadre authentique et préservé. Profitant d’un climat clément la plupart de l’année, la région vous permet de profiter de paysages magnifiques si vous prenez de la hauteur mais également de superbes plages de sable fin sur plusieurs kilomètres de côtes.
Envie de culture dans le cadre de votre voyage dans l’Aude ? Venez découvrir les nombreux lieux d’histoire de la région ! Pensez par exemple au célèbre canal du Midi où vous pourrez flâner le long des berges ou bien réserver une journée pour partir en croisière à bord d’un petit bateau. Si vous recherchez plus d’adrénaline, vous serez certainement comblés en vous organisant une session de rafting : entre descentes rapides et eaux tranquilles, votre journée s’annonce riche en rires et en souvenirs ! Si vous avez toujours de l’énergie après une telle journée, la superbe randonnée de Roquefères vous ravira certainement ! Une belle randonnée d’environ 5 heures pour 16 kilomètres à faire en toutes saisons qui vous dépaysera à coup sûr ! Si vous venez dans la région avec des enfants, évadez-vous hors des sentiers battus en empruntant le fameux “Train Rouge” qui vous permettra de voir des paysages exceptionnels, comme nul part ailleurs.


Tourisme gastronomique

Également très connue pour sa gastronomie, la région vous offre bon nombre d’activités liées à la bonne chair. Pensez notamment aux superbes vignes où vous pourrez en apprendre plus sur la culture du vin, mais aussi profiter de dégustations pour goûter les produits locaux. Si vous passez près de Leucate, pensez à vous arrêter pour découvrir cet authentique village d’ostréiculteurs. Profitez d’une halte pour découvrir ce charmant village haut en couleurs où vous pourrez déguster une assiette d’huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc, comme le veut la tradition !


Visiter les grottes

Et si vous profitiez de votre séjour dans l’Aude pour découvrir les pittoresques grottes de la région ? Comme nous vous le disions précédemment, l’histoire de l’Aude remonte à l’époque paléolithique. Qui dit préhistoire, dit bien sûr grottes et son lot de surprises ! Plongez au cœur des trésors des terres de l’Aube avec les grottes que vous pourrez visiter en famille ou entre amis. A savoir, la température est relativement stable lorsque vous visitez une grotte, quelle que soit la période de l’année ! Profitez donc pour vous rafraîchir lors des périodes de canicule, et lorsque les températures sont plus clémentes, n’oubliez pas d’apporter avec vous un petit gilet pour ne pas prendre froid.
La grotte de l’Aguzou, située à Escouloubre, vous permet de vivre une expérience exceptionnelle en réservant des sessions à la demi-journée ou à la journée entière pour découvrir les trésors de la grotte en petits groupes. Emotions garanties ! Le gouffre géant de Cabrespine est une célèbre grotte au cœur de la fameuse montagne noire qui possède une immense passerelle en verre d’où vous pourrez contempler les magnifiques stalactites et stalagmites de la grotte. La grotte de Limousis vous enchantera par ses différentes salles, dont l’une a même été autrefois le repère d’un ours ! Un remarquable travail d’éclairage a été accompli au sein de la grotte afin de mettre en valeur les majestueuses œuvres qu’à pu créer l’eau au fil des siècles.


Les parcs animaliers de l’Aude

Frileux à l’idée de plonger dans les entrailles de la terre ? L’Aude vous propose également de superbes parcs animaliers où vous pourrez contempler à votre guise la vie d’animaux plus incroyables les uns que les autres ! La réserve africaine de Sigean vous permet de vous immerger dans la vie des animaux d’Afrique tels que les singes, les zèbres, les antilopes, les léopards ou encore les rhinocéros.